"Complément d'enquête" : quand les médecins balancent sur l’hôpital

Presse auscultée. Le documentaire « Danger à l'hôpital : quand les médecins balancent », diffusé ce jeudi 24 octobre dans l’émission "Complément d'enquête", raconte de l’intérieur les dérives de l’hôpital : manque de bras, de matériel, problèmes d’hygiène, de place…

Diffusé ce jeudi 24 octobre dans l’émission "Complément d'enquête" sur France 2, le documentaire « Danger à l'hôpital : quand les médecins balancent » propose un état des lieux de l'hôpital par les médecins et le personnel qui y travaillent. "Complément d’enquête" s’est plongé pendant six mois dans le quotidien des soignants qui ont accepté de raconter de l’intérieur les dérives de l’hôpital : manque de bras, de matériel, problèmes d’hygiène, de place…
 
Le documentaire commence dans les sous-sols de l'hôpital L'Archet 2 à Nice... « Pour empêcher la poussière de passer, le personnel a colmaté le bas de la porte avec un drap. Une isolation de fortune impensable dans un service si sensible, où l'hygiène doit être irréprochable », rapporte franceinfo.

 
D'autres images montrent une situation où l'eau coule dans la salle commune par l'éclairage du plafond. Une eau qui « ruisselle sur les appareils d'intubation, jusque sur les lits des patients, et il arrive qu'elle s'infiltre dans les perfusions ».

Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ici.

Pour voir l’intégralité du documentaire, cliquez ici.

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Ca va télésoigner sec
Et les aides à l'installation vont pleuvoir
Quatre pays européens (France, Allemagne, Italie et Pays-Bas) annoncent la création d’une « Alliance inclusive pour le vaccin » contre le Covid-19.  

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.