Comparaison de l’hospitalisation par régions

Qui fait quoi ?

L’agence technique de l’information sur l’hospitalisation a publié sur son site (atih.sante.fr) une analyse de l’hospitalisation en France pour 2012.

Le tome 1 publie une analyse comparative interrégionale de l’activité hospitalière. A première vue, il pourrait s’agir de comparer l’efficacité hospitalière par région, cependant, les caractéristiques démographiques (âge et densité de la population) semblent dicter des différences interrégionales.

Le tome 2 présente les types d’activité par région (population, part des 75 ans et plus, part de CMU et densité médicale).

Voila un indicateur qui pourrait se révéler intéressant pour décider de la région où s’installer selon son activité professionnelle…

Source: 

What's up doc

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

C’est entendu, le séquencage de l’ADN est en train de révolutionner la médecine. Mais il va aussi révolutionner la manière dont les médecins exercent...
Le business des congrès scientifiques attire des « prédateurs » dont l’objectif est de faire des profits, et certains professionnels se font abuser…
Pourquoi lire ses livres ?

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.