Choix d'internat : Saint-Étienne fait sa promo dans une vidéo !

Qui l'eût cru ? C'est l'éclat' à Saint-Étienne.
Qui l'eût cru ? C'est l'éclat' à Saint-Étienne.

Poure redorer le blason de l'internat de Saint-Étienne, des assos d'étudiants viennent de publier sur les réseaux sociaux une video qui se veut virale. 

« C’est un peu à cause de WUD l’an dernier qui nous a classé en avant-dernière position dans le choix des internes que nous avons décidé de faire cette vidéo », nous explique le sourire aux lèvres Lucile Grange, la présidente de l’AISE (association des internes de Saint-Étienne), faisant référence à notre clasement des CHU par les internes. De fait, comme pour redorer le blason de l’internat de Saint-Étienne, l’AISE et le SSIPI-MG (syndicat stéphanois pour l’internat et le post-internat en médecine générale) ont décidé, grâce au soutien du CHU et de la télé locale TL7 (qui leur a monté leur vidéo) de lancer une vidéo sur les réseaux sociaux, tout à la gloire de l’internat de Saint-Étienne. 

 

 

« Beaucoup d'internes pensaient que Saint-Étienne est une villle sombre, mais ils sont surpris par la ville, qui est très animée, très vivante, quand ils la découvrent. Nous avons voulu faire partager cet engouement », poursuit Lucile Grange. Partagée dans la journée du jeudi 22 août, la vidéo a connu dès la fin de cette journée un joli petit succès puisqu’elle a été partagée plus de 70 fois. Objectif de ce beau coup de com’ : faire en sorte que les internes puissent choisir Saint-Étienne, car « le choix des internes commence fin août », nous rappelle Lucile Grange. Laquelle égrène un à un les multiples avantages proposés par l’asso des internes de Saint-Étienne : « Nous organisons trois WE par an au ski, en canoé. Nous proposons aussi 5 grosses soirées et 6 after work pendant l’année. Aussi, deux soirées d’œnologie ont été créées, et nous proposons également des soirées de formation pour les internes sur la fiscalité, comment déclarer ses impôts, etc. Pour ceux qui seraient intéressés, tous les mois on offre des massages shiatsu gratuitement. Et tous les deux ans, le grand gala réunit, lors de la revue des internes, 300 convives, anciens internes, PH, PUPH… » Soirée culturelles pour les théâtreux et les cinéphiles sont aussi au rendez-vous, ainsi qu’évènements sportifs pour les futurs athlètes. Et parfois, aussi, ça bosse ses semestres, et sa thèse, l’interne de Saint-Étienne :-)

 

Retrouvez nos classements des CHU et des spécialités 2018-2019
Portrait de Jean-Bernard Gervais

Vous aimerez aussi

Les promesses d’après-grève n’ont toujours pas vu le jour
Classement 2014-2015 des spécialités

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.