CH Falaise : une vidéo choc pour sauver l’hôpital

Réalisée par le personnel soignant du CH Falaise, une vidéo choc invite à signer une pétition pour sauver cet hôpital de proximité.

« Si vous ne faites rien, voici la place qui m'attendra », murmure dans une vidéo choc un soignant en blouse blanche emballé dans un sac mortuaire sur le point d’être refermé.
 


La caméra s’élève pour laisser apparaître une dizaine de sacs mortuaires qui forment un SOS, celui de l'hôpital de Falaise (Calvados). Réalisée par son personnel soignant, la vidéo invite à signer une pétition (plus de 2 500 signatures à l’heure où nous écrivons ces mots) pour sauver cet hôpital de proximité.
 
Depuis plusieurs années, le personnel en question assiste « au démantèlement progressif et irrémédiable » de son hôpital, précise la pétition.
 
Et d’ajouter : « Le personnel est à bout. Le manque de moyen et de personnel oblige les soignants à être complice d’une forme de maltraitance institutionnelle. Nous avons besoin de plus de moyens, de personnel et de temps pour nos patients et nos résidents. »
 
Pour signer la pétition, rendez-vous ici.
 

Portrait de Julien Moschetti

Vous aimerez aussi

Voté le 10 octobre dernier, lors de la première assemblée générale (AG) du collectif Inter-Hôpitaux (CIH), l'arrêt du codage T2A se propage dans de...

Pourquoi les jeunes médecins formés dans la région Centre-Val de Loire rechignent à s’installer dans ce qui est aujourd’hui l’un des plus grands...
Une dizaine de médecins du collectif Fakemed viennent de recevoir un blâme, tandis le trésorier de l’association, a écopé d’une suspension d’exercice...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.