Avenue Duquesne : Hervé Le Marec nommé "conseiller spécial"

Un petit nouveau au cabinet d’Agnès Buzyn

Le Journal officiel du mardi 13 mars confirme la nomination avenue Duquesne d’un nouveau venu dans l'équipe de la ministre de la Santé. Pour remplacer le conseiller spécial Lionel Collet, parti la semaine dernière, Agnès Buzyn a recruté le Pr Hervé Le Marec.

PU-PH de cardiologie au CHU de Nantes, Hervé Le Marec est un spécialiste de pathophysiologie cardiovasculaire et de recherche génétique sur les arythmies cardiaques. Aux débuts des années 2000, il devient chef du service cardiologie et en parallèle patron de la CME au CHU de la Cité des Ducs.

Hervé Le Marec cofonde et dirige de 2007 à 2014 l'Institut du thorax, un laboratoire mixte Inserm/CNRS/Université de Nantes. Jusqu'en 2016, il y reste directeur de l'unité de recherche - UMR 1087 - puis coordonne le projet VaCaRMe (Vaincre les maladies cardiovasculaires, respiratoires et métaboliques).

Selon l’arrêté pris par la ministre de la Santé le 5 mars dernier et publié ce mardi 13 au Journal officiel, l’éminent spécialiste occupera le poste de "conseiller spécial" auprès d’Agnès Buzyn. Courage !

Source: 

Thomas Moysan

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Mettez un masque À votre voisin de chambre !
Le médecin de 64 ans a été incarcéré à la prison de Sequedin (Nord) dès ce lundi. 
Le Sou médical MACSF vient de rendre son rapport sur le risque médical en 2018. Les indemnisations de plus de 3 millions d'euros ne sont pas uniques...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.