29 médecins libéraux décédés du Covid-19

Article Article

Selon la Carmf, 29 médecins libéraux sont décédés du Covid19. Le gouvernement n'a pour l'heure avancé aucun chiffre officiel. 

29 médecins libéraux décédés du Covid-19

Selon la caisse autonome de retraite des médecins français à (Carmf), le nombre de médecins libéraux décédés du Covid19 s’élève à 29. « La Caisse autonome de retraite des médecins de France (CARMF), qui gère notamment le régime invalidité-décès des médecins exerçant à titre libéral, a déploré, au 30 avril 2020, 29 décès de médecins directement liés à ce virus :
17 médecins en activité (dont 2 en cumul retraite / activité libérale),
12 médecins retraités. »

La Carmf a également enregistré quelque 4500 demandes d’indemnisation d’arrêts de travail de médecins en rapport avec le Covid19. 

L’agence France presse avait pour sa part comptabilisé quelque 25 professionnels de santé décédés dont une dizaine de médecins. https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/25-professionnels-de-sante-seraient-decedes-depuis-le-debut-de-lepidemie

Selon la CGT santé action sociale, une dizaine de personnels hospitaliers seraient décédés depuis le début de l’épidémie de Covid19. Le gouvernement s’est pour le moment abstenu de communiquer sur le nombre oficiciel de médecins et de soigants décédés. 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers