2,6 millions d’images médicales en libre accès sur Internet en France !

Article Article

Presse auscultée. Une analyse de vulnérabilités a détecté 7 serveurs médicaux non sécurisés en France. Ceux-ci hébergeaient plus de 2,6 millions d’images en libre accès réparties dans 47 500 dossiers patients.

2,6 millions d’images médicales en libre accès sur Internet en France !

Les données de santé sont moins protégées qu'on le l'imagine. Spécialisée dans l’analyse de vulnérabilité, la société Greenbone Networksa a effectué un scan de l’Internet entre mi-juillet et début septembre 2019 pour détecter des systèmes médicaux très vulnérables. Pour découvrir plus de 500 serveurs où les protections les plus élémentaires n'étaient pas implémentées, systèmes qui « exposaient plus 399 millions d’images médicales sur Internet, réparties dans plus de 24 millions de dossiers patients », rapporte 01net.

Les pays les plus touchés sont les États-Unis, l’Inde et la Turquie, mais aussi la France où les experts de Greenbone Networks ont détecté 7 serveurs médicaux non sécurisés. Ceux-ci hébergeaient plus de 2,6 millions d’images en libre accès réparties dans 47 500 dossiers patients.

Pour lire l’article dans son intégralité, rendez-vous ici.
 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers