Violent incendie à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil

Article Article

Le 21 août au soir, un incendie a partiellement détruit un bâtiment de logements du personnel du CHU Henri-Mondor de Créteil (AP-HP). Le bilan est lourd : quinze personnes, dont quatre pompiers, sont blessées, et un décès est à déplorer.

Violent incendie à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil

« Un important incendie a frappé hier à 23 heures le bâtiment administratif et de logements du personnel – dit bâtiment L – de l’hôpital Henri-Mondor de Créteil », annonce l’AP-HP dans un communiqué ce 22 août. Quinze blessés (dont quatre pompiers) sont à déplorer, ainsi que le décès d’une femme dont l’identité n’a pas été dévoilée. Certains des blessés seraient dans un état grave.
 
Le directeur général de l’AP-HP, Martin Hirsch, qui s’est rendu sur place dans la nuit, a souligné qu’une visite de sécurité incendie n’aurait pas montré d’anomalies. L’incendie serait parti d’un appartement, avant de se propager dans les étages, sans que la cause n’ait encore été établie. Les pompiers ont été mobilisés toute la nuit pour éteindre l’incendie.
 
Les familles logées sur place « sont actuellement prises en charge », annonce l’AP-HP qui assure étudier les solutions de relogement en urgence. La rédaction de What’s up Doc présente ses condoléances à la famille de la victime, et a une pensée émue envers l’ensemble des personnes touchées par cet incendie.

Les gros dossiers

+ De gros dossiers