Vietnam : il propage le Covid et finit en prison

Article Article

Un homme de 28 ans a été condamné à 5 ans de prison. N’ayant pas respecté sa quarantaine obligatoire, il a contaminé plusieurs personnes, dont une qui est décédée.

Vietnam : il propage le Covid et finit en prison

Enfreindre les règles n’est pas quelque chose qui est pris à la légère au Vietnam. Un homme de 28 ans, Le Van Tri, en a fait les frais et a été condamné à 5 ans de prison, pour avoir « propagé des maladies infectieuses dangereuses à d’autres personnes ».

Les faits remontent à juillet. Il se rend dans sa province natale, au sud du pays à Ca Mau. Venant d’Ho Chi Minh Ville, alors en plein pic épidémique, il aurait dû respecter une quarantaine de 21 jours. Chose qu’il n’aurait pas faite. Il a été testé positif au Covid le 7 juillet.  

Résultat, 8 personnes auraient été infectées et une serait morte selon les médias d’Etat. Il a été reconnu responsable de ces contaminations devant la justice. Ce n’est pas la première fois que le pays sanctionne une situation de ce type. Un homme de 32 ans avait écopé d’une peine de 18 mois de prison et un agent de bord de la compagnie Vietnam Airlines à deux ans de prison avec sursis. 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers