Vaccins Covid - Sanofi parie sur son deuxième cheval !

Article Article

Ce vendredi 12 mars, Sanofi a annoncé le lancement des premiers essais sur l’Homme de son second vaccin. Une solution qui s’appuie, cette fois, sur le principe de l’ARN Messager.

Vaccins Covid - Sanofi parie sur son deuxième cheval !

Le second sera le bon ? C’est en tout cas ce qu’espère Sanofi ! Ce vendredi 12 mars, le groupe pharmaceutique français a annoncé le lancement des premiers essais cliniques sur l’Homme de son deuxième projet de vaccin contre la Covid-19.

Lancée en partenariat avec la biotech Translate Bio, cette nouvelle solution s’appuie sur le principe désormais connu de l’ARN messager. En tout, 415 personnes seront intégrées à cette première phase de test. Les premiers résultats, quant à eux, sont espérés pour le troisième trimestre afin de pouvoir initier, à ce moment-là, la seconde phase.

Pour rappel, ces deux premières étapes cruciales visent à démontrer que la solution développée par le fabriquant est sans danger pour l’homme. Si les premières données sur son efficacité vont pouvoir être récoltées dès maintenant, ce n’est qu’à la phase trois, réalisée à plus grande échelle, que cette dernière sera confirmée ou infirmée.

La première solution développée par Sanofi, quant à elle, continue son petit bonhomme de chemin. Développée en partenariat avec le britannique GSK, ce vaccin, qui fonctionne sur la base d’une protéine recombinante, en est actuellement à la phase 2. Un retard considérable qui pousse Sanofi à espérer pouvoir distribuer son premier vaccin fin 2021. Cela, si leur calendrier n’est pas encore une fois encore bousculé…

Les gros dossiers

+ De gros dossiers