Un député veut réquisitionner les tests Covid19 fabriqués par Biomérieux pour les USA

Article Article

Le député Sébastien Nadot souhaite que le gouvernement français réquisitionne les tests fabriqués en France par BioMerieux à destination des États-Unis. 

Un député veut réquisitionner les tests Covid19 fabriqués par Biomérieux pour les USA

Le député Sébastien Nadot ne décolère pas depuis qu’il s’est rendu compte que l’entreprise BioMerieux à deux pas de chez lui produit des tests diagnostiques contre le Covid-19 pour… le département américain de la défense !! Sur son site Internet le député a posté une vidéo où il narre sa découverte et son désappointement : « À Pamiers en Ariège à 10 minutes de ma belle circonscription du laurageais se trouve un site de production de tests diagnostiques. Quel que soit le scénario à venir, ces tests seront nécessaires pour sortir de la situation épidémique que nous vivons. Les tests sont fabriqués à portée de vélo par biomérieux on va pouvoir très vite se mettre au travail, tests massifs, d’abord chez les soignants puis plus largement pour isoler les porteurs. Mais voilà que j’apprends que Biomerieux est en contrat avec le département américain de la défense et que les États-Unis seront les premiers destinataires du test. » Et de se poser la question suivante : qu’attendons-nous pour réquisitionner l’industrie pharmaceutique et la mettre intégralement au service de notre pays ?

Sébastien Nadot a donc posé sa question au gouvernement lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale le 31 mars dernier : « Des laboratoires pharmaceutiques ont mis au point des tests dont ils réservent jusqu’à ce jour la primeur à des pays étrangers. Monsieur le ministre de l’Economie qu’attendez-vous pour mobiliser l’intégralité des forces industrielles au service des Françaises et des Français ? ».

La réponse se fait attendre…

Les gros dossiers

+ De gros dossiers