Spécial cadeau : Bye bye internet, d’Henri Duboc

Et si Trump n’était pas la catastrophe américaine la plus à craindre ?

Pour tous ceux qui sont en mal de cadeau, une idée littéraire – catégorie roman d’anticipation – qui a toute sa place sous le sapin : Bye bye internet, le deuxième opus de la trilogie Dieu 2.0 du Dr Henri Duboc.

La rédaction suit avec un plaisir jamais démenti les sorties littéraires d’Henri Duboc, jeune gastro-entérologue qui avait débuté dans le roman d’anticipation sous le pseudo d’Henri Gé avec Après.com. De ce premier roman original est née la trilogie Dieu 2.0, dont le deuxième tome est sorti à l’automne.

On y suit la vie de Gabriel, jeune hépato-gastro-entérologue (tiens !), dont les aventures sont autant d’occasions de réfléchir sur le futur de notre monde occidental. Les thèmes de cette trilogie n’ont rien d’anodin : la technologie, la science et la religion. Avec toujours la question de ce qu’en fait et en fera la société, pour la vie comme pour la mort.

Ces interrogations fondamentales sont portées par des personnages attachants, et d’autres beaucoup plus inquiétants, chacun contribuant aux réflexions sur ce que notre développement technologique et nos choix vont faire naître.

Avec le premier épisode, La papesse online, l’univers de la trilogie se déployait et entrouvrait différentes portes sur notre futur, comme on savourerait successivement les pièces d’une boite de chocolat d’artisan.

Dans le deuxième, Bye bye internet, la brutalité sauvage de la nature vient depuis la Californie balayer tous les repères. Se poursuivent alors les mêmes réflexions et, cette fois, leurs débouchés en cas de catastrophe à l’échelle mondiale. Un petit goût de Barjavel, donc, à déguster avec les bons plats de ces fêtes de fin d’année.

Bye bye internet est une gourmandise parfaite pour s’évader durant ces vacances, à offrir et partager… Et pour ceux qui n'ont pas la patience d'attendre le troisième épisode, Henri a préparé une surprise : il s'apprête à mettre en ligne des chapitres inédits de sa trilogie, pour en savoir plus sur l'histoire de ses personnages... À découvrir bientôt sur sa page Facebook !

__________________________________________________________________

Dieu 2.0 aux éditions Lajouanie

Episode 1 : La papesse online
Episode 2 : Bye bye internet

Source: 

Alice Deschenau

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Plongée dans l'enfer du conflit syrien
Médecin et écrivain, deux métiers pas si incompatibles : épisode 1
Une belle collaboration entre une patiente et ses soignants

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.