Premier vaccin enregistré contre la Covid19 en Russie

Le président russe Vladimir Poutine est fier d'annoncer ce 11 août que la Russie a enregistré le premier vaccin contre la Covid19. 

Presse auscultée. Après la guerre des étoiles, les super-puissances jouent maintenant à la guerre des vaccins. Et la Russie marque une longueur d’avance, en annonçant avoir enregistré le premier vaccin contre la Covid19 ce 11 août. « Le Président espère une prochaine vaccination massive et a par ailleurs confié qu'une de ses filles en avait déjà profité », a expliqué le média Sputnik. « Le vaccin en question a été élaboré conjointement par le ministère de la Défense et le Centre d’épidémiologie et de microbiologie russe Gamaleïa », ajoute SputniK.  "Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré », a déclaré le président russe Vladimir Poutine, comme le rapporte l’Express. « Des chercheurs avaient toutefois exprimé leur préoccupation face à la rapidité de la mise au point des vaccins russes, en estimant que certaines étapes pourraient être sautées afin d'accélérer le travail sous pression des autorités », ajoute l’Express.

 

Portrait de Jean-Bernard Gervais

Vous aimerez aussi

Un projet de Samsung qui peut aussi faire réfléchir chez nous
L’année dernière, plusieurs universités japonaises avaient reconnu qu’elles abaissaient les notes des jeunes femmes pour limiter leur proportion dans...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.