Pour votre santé mentale, faites du sport !

« Dansons comme des fous » à Lille

« Manger-bouger », c'est le slogan bien connu de santé publique pour nous faire manger 5 fruits et légumes par jour et aller au travail à pied plutôt qu'en voiture. Mais les internes en psychiatrie de Lille ont trouvé un slogan plus original, pour un événement qui ne l'est pas moins : « dansons comme des fous ».

Le 20 septembre à Lille*, un village sportif accueillera les curieux pour leur proposer des activités variées : zumba, gymnastique, athlétisme, marche nordique, kinball (un jeu avec un gros ballon d'1m22 de diamètre), etc. En parallèle, des espaces d'informations permettront de sensibiliser le public à la santé mentale et au sport, avec des professionnels et des usagers en psychiatrie et en addictologie. L'objectif : lutter contre la stigmatisation des personnes souffrant de troubles mentaux et promouvoir les bienfaits de la pratique sportive pour prendre soin de sa santé mentale.

Alors le 20 septembre, faites comme les membres de l'association des internes et anciens internes en psychiatrie (AIAIP) de Lille : dansez comme des fous !

*Samedi 20 septembre, de 10h à 19h, place François Mitterrand à Lille.

Source: 

A.-G.M.

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

« Ni de gauche, ni de gauche », aurait dit Mitterrand
Une forêt de mesures dont personne ne parle
La Grand débat national est propice à des prises de becs, comme en témoigne cette algarade entre les syndicats Jeunes médecins et ReAGJIR. Au...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.