Peuchère, un patient !

Article Article

Vacances inter-AP

Peuchère, un patient !

Un touriste américain avait disparu le 14 juillet alors qu’il était pris en charge à l'hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP, AP-HP). Il a été retrouvé un mois plus tard, mardi 14 août, dans un hôpital marseillais !

 

Un mois perdu dans la nature. Un père de famille diabétique, de nationalité américaine et originaire des Philippines, a été admis le 14 juillet à l’HEGP pour un malaise alors qu’il passait des vacances avec sa famille à Paris.

 

« La disparition a été constatée par l’infirmière du service qui a trouvé la chambre vide, le pyjama de l’hôpital plié sur le lit, dans la soirée. Les actions de recherche ont été immédiatement déclenchées par l’hôpital: fouilles et déclarations au commissariat, puis visionnage des bandes vidéo en présence de la famille notamment », a indiqué à APMnews l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP).

 

On dirait le Sud…

 

« Informé des raisons de son hospitalisation » et ne présentant pas « de trouble cognitif ou psychiatrique », l'homme « a quitté l’hôpital délibérément le soir même [de son admission] », a indiqué l’AP-HP, interrogée par APMnews.

 

Probablement « amnésique », ne parlant qu’en anglais, il aurait été aperçu selon des témoins pour la dernière fois le 19 juillet rue Notre-Dame-des-Champs, à Paris. Selon APMnews, sa famille a annoncé sa réapparition sur les réseaux sociaux. Et voilà qu’on le retrouve dans un hôpital marseillais.

 

Que s’est-il donc passé pendant un mois, entre Paris et la cité phocéenne ? Selon sa famille, rapporte APMnews, il se serait présenté mardi spontanément dans un hôpital de la ville. Ce qu’il s’est passé reste un mystère… Le coup du malaise pour passer des vacances peinard en laissant derrière femme et enfants, il fallait y penser !

Source:

Thomas Moysan avec APMnews

Les gros dossiers

+ De gros dossiers