Ministre de la Santé : Arnaud Robinet dans les tuyaux

Article Article

Gouvernement d'Edouard Philippe

Ministre de la Santé : Arnaud Robinet dans les tuyaux

Contacté par What's up Doc, Arnaud Robinet n'a pas voulu confirmer les rumeurs qui l'envoient avenue Duquesne (Paris). Il n'empêche qu'il est de plus en plus pressenti comme étant le futur ministre de la Santé. 

Trois jours après une investiture sans faux pas, Emmanuel Macron est entré dans le vif du sujet. Son Premier ministre, nommé hier, est Édouard Philippe, l’actuel maire du Havre (Seine-Maritime).

L’élu Les Républicains (LR) aura comme première tâche de former un gouvernement. Mais les médecins n’attendent qu’un nom : celui du futur ministre de la Santé qui sera désigné en fin d’après-midi.

Et au jeu des devinettes, un nom circule de plus en plus : celui du député-maire LR de Reims (Marne) Arnaud Robinet. Son entourage a même confirmé hier qu’il avait été approché pour s’installer avenue Duquesne (Paris). Le candidat Macron avait parlé d'un médecin, Arnaud Robinet ne l’est pas. Première surprise.

Si elle intervient, la nomination d'un homme de droite, soutien de Bruno Lemaire, doit plutôt se voir comme une décision politique à quelques semaines des élections législatives. Il n’empêche qu’Arnaud Robinet connaît très bien le monde médical.

Ces dernières années, on l’a vu dans bon nombre de manifestations santé. Souvent au chevet des médecins libéraux vent debout contre la politique menée par Marisol Touraine. Ces derniers devraient donc s’en réjouir en cas de confirmation de ce qui n'est pour le moment qu'une rumeur. Plus que quelques heures et ils seront fixés... 

Source:

Bruno Martrette-Gomez

Les gros dossiers

+ De gros dossiers