Les dentistes en rage, eux aussi !

Article Article

Mécontents des tarifs sécu, les dentistes ont fait la grève

Les dentistes en rage, eux aussi !

Encore un mouvement de grève ? Oui, mais pas n'importe lequel. Fait rarissime, ce sont les dentistes qui ont fait la grève ce lundi. Sous l'impulsion de la Confédération Nationale des Syndicats Dentaires (CNSD) qui souhaite marquer sa colère vis à vis de la sécu. Désengagée, protestent-ils, des soins dentaires.

Selon leparisien.fr, la profession se plaint de tarifs sécu gelés depuis 25 ans et réclame en conséquence une revalorisation des tarifs soins conservateurs (carie, détartrage, etc.). Face à l'opprobre sur la profession jeté par un magazine dénommé "60 millions de consommateurs", la confédération des dentistes n'a pas d'autre choix que de se justifier.

Si leurs tarifs de prothèses sont très élevés, c'est qu'ils sont amenés à compenser les bas tarifs sécu des soins conservateurs. Leurs soi-disant "dérives tarifaires" ne seraient donc qu'un symptôme du désengagement de la sécu. Tout cela sonne comme un refrain. Ne nous avait-on pas reproché nos dépassements d'honoraires, comme source de renoncement au soins ? 

Source:

What's up doc - publié par AP 03/02/2014

Les gros dossiers

+ De gros dossiers