Le Think tank de l'hôpital !

Les idées sont elles prêtes À jaillir ?

Gérard LARCHER, Sénateur des Yvelines et Maire de Rambouillet, ancien Ministre et ancien président de la Fédération Hospitalière de France (FHF), a eu la brillante idée de créer un groupe de réflexion indépendant purement hospitalier.

Le cercle santé innovation est donc un nouveau think tank qui regroupe : la FHF, la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés non lucratifs (FEHAP), la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP), la Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile (FNEHAD) et le groupe Unicancer.

Ce groupe de réflexion est composé de 20 membres (médecin, chirurgien, mais aussi d'autres personnalités telle qu'un physicien et un journaliste) qui se réuniront une fois par trimestre. Assurance maladie, parcours de soins et santé mentale feront partie des premières thématiques de réflexion.

Une force de proposition 100% hospitalière peut devenir un vrai atout pour notre profession : le gouvernement sera-t-il à l'écoute ?

Source: 

What's up doc - publié par JR

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Le changement climatique et les épidémies
Les praticiens hospitaliers diplômés hors Union européenne en ont marre de leur situation précaire ! Ils décident le 15 novembre de manifester pour...
Les internes ne lâchent pas

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.