La lettre ouverte au président de la République dépasse les 100 000 signatures !

La lettre ouverte des usagers des hôpitaux et de 108 personnalités au président de la République vient de dépasser les 100 000 signatures.

La lettre ouverte des usagers des hôpitaux et de 108 personnalités au Président de la République vient de dépasser les 100 000 signatures ! Alors que l’on comptait 42 597 signatures il y a quatre jours (le 20 octobre) !
 
L’appel demande un plan d'urgence pour sauver l'hôpital public et soutient la demande des personnels hospitaliers d’un financement supplémentaire, nécessaire pour :
- assurer l’ouverture de lits afin que les malades puissent être hospitalisés quand c’est nécessaire et qu’ils ne passent plus des heures, voire des jours à attendre couchés sur des brancards ;
- embaucher le personnel nécessaire dans tous les services pour assurer l’accueil, la sécurité, la qualité et la continuité des soins ;
- revaloriser les salaires des personnels hospitaliers sachant que nous sommes en 26e position sur les 35 pays de l’OCDE pour le salaire des infirmières.
 
Et de conclure que « l’hôpital public a besoin de réformes mais aussi et surtout de moyens pour assurer ses missions dans des conditions acceptables pour les patients et pour les soignants ».
 
Pour le collectif Inter-Hôpitaux, si jamais le nombre d’un million de signatures est atteint, « peut-être que Bercy et le ministère de la Santé vont finir par comprendre qu’il faut faire quelque chose. On ne peut pas continuer à regarder l’hôpital couler ».
 
Pour signer la pétition, cliquez ici.    
 
Si vous travaillez à l'hôpital, vous pouvez aussi signer cette motion du Collectif Inter-Hôpitaux qui demande également un plan d'urgence pour sauver l'hôpital public.
 

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

L’Université, l’Ordre, qui s’y colle ?
Une forêt de mesures dont personne ne parle
Un tout petit cadeau
Présente au congrès de l’Encéphale, la ministre a annoncé des mesures destinées à soulager la psychiatrie publique, avec notamment une rallonge...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.