La grippe aviaire fait son come-back !

Pour l'instant tout va bien...

Le nouveau virus A(H7N9) a déjà contaminé 77 personnes en chine, dont 16 décès. Avec l'expérience du virus H1N1, le Ministère des Affaires sociales et de la Santé ne souhaite pas tirer la sonnette d'alarme trop précocement. Pour l'instant, pas de recommandation spécifique pour les français. L'OMS a tout de même envoyé une équipe de chercheurs français pour tenter de comprendre les voies de contamination. Un vaccin aviaire est déjà en cours d'élaboration au Centre international en recherche agronomique pour le développement (CIRAD) (Montpellier).

Il ne nous reste plus qu'à espérer que le virus ne mute pas vers une transmission interhumaine; avec pour conséquence une nouvelle campagne vaccinale ?

Pour mémoire, cette campagne avait tout de même couté 1,5 Milliards d'€(dont bien peu pour nous !), les mutuelles seront elles mises à contribution ?

Source: 

What's up doc - publié par JR

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Rencontre avec Philippe Leduc, directeur du think-tank Economie Santé
Les bons conseils donnés aux médecins britanniques
L’avant-projet de loi santé étend les possibilités pour les étudiants, en modifiant les conditions d’exercice du médecin adjoint et révise celles des...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.