HealthShapr : développer son projet e-santé devient un jeu d’enfant

Y’a plus qu’à…

Le programme Healthshapr, lancé hier soir à Paris, aide professionnels et patients à développer leur projet e-santé. Une raison de procrastiner en moins pour les aspirants innovateurs.

 

Vous êtes à la recherche d’une solution clé en main pour le développement de votre idée d’appli ou d’objet connecté ? HealthShapr, programme lancé hier soir à Paris, est maintenant là pour ça. C’est la première plateforme de portage des innovations en e-santé dédiée aux professionnels et aux patients.

Une solution qui tombe à pic : si l’on en croit les résultats du sondage proposé par What’s Up Doc à l’occasion du lancement de HealthShapr, la e-santé nous démange. 53% des 250 lecteurs qui y ont répondu déclarent en effet avoir une idée e-santé qui leur trotte dans la tête depuis quelques mois.

Problème : 56% des répondants à l’enquête se sentent limités en termes de temps, 46% au niveau des compétences techniques, 31% au niveau du financement et enfin 17% doutent de la valeur de leur projet.

Pour lever ces freins à l’avènement des idées géniales fourrées au fond de nos cerveaux, HealthShapr propose un support technique, financier, et de développement. En bref, on amène le concept, ils s’occupent du reste.

Un principe win-win pour favoriser l’innovation par les acteurs du terrain : qu’il s’agisse de professionnels de santé ou de patients, ceux-ci ont souvent d’autres occupations et ont donc besoin d’être accompagnés.

Rendez-vous sur le site de HealthShapr pour tout comprendre. Plus de raisons pour attendre… Il ne reste qu’à se lancer pour construire la e-santé !

Source: 

Alice Deschenau

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

L’avis favorable au déremboursement des médicaments homéopathiques, qui a fuité dans la presse, a provoqué une forte chute du cours de l’action...
Fermer aux hommes certaines spécialités

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.