Exaspéré par l'attente aux urgences, un homme est rentré hier, jeudi 24 mars, avec sa voiture dans les locaux d'un hôpital de Provins en Seine-et-Marne. Son geste fou n’a pas eu de conséquences trop graves, vu qu’il n’a causé que quatre blessés légers, a-t-on appris de source policière et du parquet de Melun.
Les faits se sont produits vers 15h15 au centre hospitalier de Provins. Un homme, d’une quarantaine d’années "attendait pour une consultation. Il s'est énervé, a pris sa voiture et a foncé dans l'hôpital", a détaillé une source policière.
Son geste a fait quatre blessés dans la salle d'attente mais aucun grièvement, a indiqué la procureure de Melun Béatrice Angelelli. La blessure la plus grave concerne une femme de 75 ans qui souffre d'une fracture du membre inférieur.
Interpellé sur place, l'individu a été emmené au commissariat de Provins et une enquête ouverte pour violences avec arme.
L'état du suspect s'étant avéré incompatible avec la garde à vue, le parquet a ordonné une hospitalisation sur décision du représentant de l’Etat pour problèmes psychiatriques, a précisé la procureure.
Avec AFP
A voir aussi
Les agressions à SOS médecins continuent : plusieurs centres fermés dans le Nord
Fin de vie : un hôpital condamné après une décision d’arrêt des soins contestée
SOS médecins : un médecin (encore) menacé de mort, le centre de Saint-Malo est resté fermé
À la barre, des témoignages insoutenables face au Dr Philippe Moulin, le médecin jugé pour viols sur des ados
aGLP-1 frauduleux : l’ANSM cible de nouveaux sites, vigilance renforcée pour les médecins