Etats-Unis : elle reçoit 150 colis par erreur et les donne aux hôpitaux

Article Article

Le facteur est passé. Une femme vivant dans l’Etat de New York aux Etats-Unis a reçu une centaine de colis par erreur depuis le début du mois de juin. Elle a décidé d’en faire don à des établissements de santé.

Etats-Unis : elle reçoit 150 colis par erreur et les donne aux hôpitaux

Mauvaise adresse. Depuis le début du mois de juin, pour l’Américaine Jillian Cannan, la réception de colis devient presque une activité à plein temps. Et pourtant, ils ne lui sont pas destinés.

Elle a confié à CNN avoir reçu par erreur pas moins de 150 colis contenant des supports de masques (qui permettent d’avoir plus d’espace pour respirer). Sur les paquets, son adresse, mais pas son nom. Et pour cause, Jillian Cannan n’a jamais passé une telle commande.

La première livraison arrive le 5 juin et ce n’est que le début d’une longue série. Les colis se suivent et se ressemblent, déposés sur son pallier lorsqu’elle ou son mari tentent de refuser la livraison. Et un jour, quelle n’a pas été sa surprise lorsqu’elle a vu débarquer des paquets déversés dans son allée par camions de marchandises sur des palettes.

Amazon, à l’origine de ces livraisons erronées, a mis du temps à identifier le problème et faire cesser les livraisons. Jillian Cannan a d’abord décidé de fabriquer des kits de masques pour un hôpital pour enfants local. Elle a obtenu qu’Amazon lui fasse don de la totalité de la marchandise afin de la distribuer dans des hôpitaux de la région. L’art de transformer un problème en solutions.

Les gros dossiers

+ De gros dossiers