Mauvaise adresse. Depuis le début du mois de juin, pour l’Américaine Jillian Cannan, la réception de colis devient presque une activité à plein temps. Et pourtant, ils ne lui sont pas destinés.
Elle a confié à CNN avoir reçu par erreur pas moins de 150 colis contenant des supports de masques (qui permettent d’avoir plus d’espace pour respirer). Sur les paquets, son adresse, mais pas son nom. Et pour cause, Jillian Cannan n’a jamais passé une telle commande.
La première livraison arrive le 5 juin et ce n’est que le début d’une longue série. Les colis se suivent et se ressemblent, déposés sur son pallier lorsqu’elle ou son mari tentent de refuser la livraison. Et un jour, quelle n’a pas été sa surprise lorsqu’elle a vu débarquer des paquets déversés dans son allée par camions de marchandises sur des palettes.
You may not realize just how much you bought online until those boxes are delivered to your door. But the Amazon packages sent to Jillian Cannan and her family weren't ordered by anyone in her household. home https://t.co/ziIf9BdmkV
— 8News WRIC Richmond (@8NEWS) June 15, 2021
Amazon, à l’origine de ces livraisons erronées, a mis du temps à identifier le problème et faire cesser les livraisons. Jillian Cannan a d’abord décidé de fabriquer des kits de masques pour un hôpital pour enfants local. Elle a obtenu qu’Amazon lui fasse don de la totalité de la marchandise afin de la distribuer dans des hôpitaux de la région. L’art de transformer un problème en solutions.