En Macédoine, un incendie ravage une unité Covid

Article Article

Une explosion est à l’origine du feu qui a causé la mort de quatorze personnes.

En Macédoine, un incendie ravage une unité Covid

Le drame s’est déroulé ce mercredi 8 septembre au soir. A Tetovo, dans le nord-ouest de la Macédoine, une explosion, dont l’origine n’a pas encore été identifiée, a provoqué un incendie dans une unité Covid. Il aura fallu 45 minutes aux pompiers pour maitriser le feu selon les informations de l’AFP. 14 personnes ont péri dans l’incendie.

Le premier ministre Zoran Zaev, s’est rendu sur place, déplorant « une énorme tragédie ». Le parquet a demandé une autopsie des corps et enquête pour savoir s’il y a d’autres victimes.  

Les flammes se sont répandues dans une partie des structures modulaires construites récemment devant le centre hospitalier pour accueillir les malades du Covid-19. Beaucoup de plastique, donc un incendie « énorme ». Cinq magistrats ont été envoyés sur les lieux pour déterminer les causes, qui demeurent pour l’heure inconnues.

Les services de santé de Macédoine étaient déjà fragiles avant la pandémie. Face à une hausse des contaminations avec le variant Delta, les hôpitaux sont débordés, avec une population faiblement vaccinée. Chaque jour, une trentaine de personnes y meurent du Covid.

A lire aussi : Incendie à l’hôpital : À Bagdad, des bouteilles d’oxygène mettent le feu aux poudres

Les gros dossiers

+ De gros dossiers