Dubaï : des promotions pour les personnes vaccinées ?

Article Article

Presse auscultée – Alors que les photos de vacances à Dubaï inondent les réseaux sociaux, certaines enseignes ont mis au point au point une étrange stratégie commerciale : des tarifs dégressifs pour les personnes vaccinées, en fonction du nombre de doses reçues.

Dubaï : des promotions pour les personnes vaccinées ?

Un vaccin pour alléger l’addition ? Cette étrange démarche a été mise en place à Dubaï dans les Emirats Arabes Unis. En effet, trois restaurants ont fait savoir sur leurs réseaux sociaux qu’ils proposaient des réductions à leurs clients qui avaient été vaccinés – et pouvaient le prouver (certificat médical à l’appui). L’argument de vente, 10% de réduction sur la facture pour la première dose et 20% pour la seconde, comme le rapporte l’AFP.
 
Pour rappel, Dubaï a commencé sa campagne de vaccination au mois de décembre après approbation des vaccins chinois Sinopharm et de l’américano-allemandPfizer-BioNTech. Des retards de livraison ont cependant ralenti le rythme de la vaccination. La principauté fait par ailleurs face à une hausse des contaminations. Le gouvernement a alors décidé de renforcer les mesures sanitaires et de faire appel à la population pour rapporter leur non-respect sur une application mobile. Pour en savoir plus, c’est ici.

Les gros dossiers

+ De gros dossiers