Don du sang : Les bénévoles, amateurs des rendez-vous !

Article Article

Prendre rendez-vous pour aller donner son sang. C’est désormais possible. Cette disposition prise en raison de la pandémie séduit les milliers de bénévoles du don du sang !

Don du sang : Les bénévoles, amateurs des rendez-vous !

Crise sanitaire ou pas, les bénévoles du don du sang sont sur le pont. Leur objectif quotidien ? Aider à récolter au moins 10 000 dons chaque jour pour répondre aux besoins quotidiens des patients français.
 
Une mission d’ampleur, menée par une flotte de centaines de milliers de bénévoles, qui a évolué du fait de la pandémie. À la place de la file d’attente décidément pas Covid-friendly, l’Établissement Français du Sang a mis en place un système de rendez-vous. Une manœuvre qui, en plus de faciliter le respect des gestes barrières, fluidifie le trafic dans les points de collectes du don du sang. Ce qui n’est pas pour déplaire à ces héros du quotidien chargés de promouvoir les dons, d'organiser les collectes en lien avec les communes ou encore d'accueillir les donneurs. « 91 % des bénévoles sont satisfaits de la fluidité de la collecte avec le système de rendez-vous », se félicite l’institution dans une publication publiée sur son compte Twitter. Un ratio élévé qui se base sur la collecte de réponses provenant de 1 185 associations de bénévoles, liée pour la très grande majorité à la Fédération Française pour le Don du Sang Bénévole. 
 
Et ils ne sont pas les seuls à se réjouir de cette nouvelle disposition, les donneurs aussi. 47 % d’entre eux estiment, en effet, avoir moins attendu grâce à cette organisation. Un message positif qui survient dans la période des fêtes de fin d’année - toujours un peu creuse pour les dons du sang - à faire passer à ses patients.

Et pour tous ceux qui peuvent se trouver un petit créneau pour ça, on vous repasse le lien une dernière fois ici ! Merci à vous !

Les gros dossiers

+ De gros dossiers