Dominique Voynet va prendre la tête de la future ARS Mayotte

Dominique Voynet, ex-anesth' et ex ministre de l'écologie sous Jospin, va diriger la future ARS Mayotte dès 2020, annoncent les médias locaux. 

Ceux qui connaissent son parcours n’ont pas été étonnés d’apprendre cette nouvelle :Dominique Voynet, actuellement inspectrice générale des affaires sociales, ancienne édile EELV de la ville de Montreuil jusqu’en 2014, un temps ministre de l’écologie dans le gouvernement Jospin entre 1997 et 2001, devrait prendre la tête de la toute nouvelle agence régionale de santé (ARS) Mayotte le 1er janvier 2020.
Dominique Voynet, par ailleurs ex-anesthésiste réanimatrice de profession, avait été missionnée en avril 2018 pour réfléchir à la coopération sanitaire avec les Comores. Selon le Journal de Mayotte, Dominique Voynet a aussi travaillé à la rédaction du document cadre en juillet dernier, qui prévoi le versement de 150 millions d’euros sur trois ans pour les Comores, afin d’améliorer la coopération sanitaire entre les Comores et la France. 

Dominique Voynet deviendra ainsi la première directrice générale de cette toute nouvelle ARS. « Cette nomination est une très bonne chose, c’est une pointure ! Et cela montre de la considération pour Mayotte », s’est réjoui Issa Issa Abdou, président du conseil de surveillance du Centre Hospitalier de Mayotte et vice-président de l’assemblée départementale, selon France info Mayotte 1

Portrait de Jean-Bernard Gervais

Vous aimerez aussi

Les dérives des urgences 2.0
Coup de com' sur les déserts médicaux
Résumé du rapport de la cour des comptes (3/3)

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.