Déconfinement en Angleterre : report pour cause de variant

Article Article

En Angleterre, le variant delta (indien) se répand comme une trainée de poudre, faisant partir les espoirs de déconfinement le 21 juin en fumée.

Déconfinement en Angleterre : report pour cause de variant

Les Britanniques s’attendaient à un vent de liberté au solstice d’été. Ils vont devoir laisser place aux giboulées Covid. Face à la diffusion du variant Delta, Boris Johnson a pris la décision de repousser de quatre semaines la levée des restrictions sanitaires.

Au cœur de ce report, une crainte « que le virus surpasse les vaccins ». Le pays est en effet passé ces dernières semaines de 2000 à 7000 contaminations quotidiennes. Les  admissions dans les hôpitaux ont augmenté de 50% en seulement une semaine.

Difficiles dans ces conditions donc de poursuivre la dernière étape de levée des mesures à savoir la fin de la limitation à six personnes des réunions en intérieur, l'autorisation pour les pubs de servir au bar, et pour les salles de spectacles d'opérer à pleine capacité. Pour cela il faudra désormais attendre le 19 juillet au lieu du 21 juin.

La seule chose qui changera le 21 juin sera la jauge à respecter pour les mariages : finie la limite à 30 convives. L’Angleterre est la seule au Royaume-Uni à suivre ce calendrier, chaque nation ayant son propre rythme. 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers