Aux Etats-Unis, les médecins apprennent à faire de la pub sur Internet

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Des entreprises proposent aux praticiens américains des conseils pour améliorer leur stratégie marketing en ligne

Aux Etats-Unis, les médecins apprennent à faire de la pub sur Internet

« La médecine ne doit pas être pratiquée comme un commerce. Sont interdits tous procédés directs ou indirects de publicité ». C’est ce que stipule l’article 19 de notre bon vieux code de déontologie médicale. Un texte qui ferait probablement sourire bien des praticiens américains, s’ils en avaient connaissance.

Aux Etats-Unis, les médecins sont en effet depuis longtemps habitués au marketing : ils savent que tous les moyens sont bons pour gonfler son chiffre d’affaires, et utilisent des stratégies tout à fait semblables à celles qui sont en vigueur dans les autres secteurs de l’économie. A tel point qu’une nouvelle activité s’est développée, celle du conseil aux praticiens désirant améliorer leur visibilité sur le Net.

Exemple avec l’agence CarbonFoot Medical, qui joue cartes sur table : « Nous savons comment attirer plus de patients dans votre cabinet », proclame son site Internet. Le savoir-faire de cette entreprise va de la conception de site web au plan marketing intégré, de l’utilisation des réseaux sociaux au SEO (pour Search Engine Optimization, optimisation des sites pour les moteurs de recherche).

CarbonFoot Medical propose même aux médecins des séminaires en ligne gratuits où des experts de Google leur prodiguent des conseils pour mieux utiliser les services du géant de la Silicon Valley. Avis aux amateurs : la prochaine date est prévue le 11 février !

Source:

Adrien Renaud

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