Abou Dhabi : Un visa égal un vaccin

Article Article

Depuis le 11 juin dernier, les visiteurs disposant d’un visa à Abou Dhabi peuvent se faire vacciner gratuitement.

Abou Dhabi : Un visa égal un vaccin

Qui dit visa dit vaccin ? Dans la capitale des Émirats arabes unis, oui. Depuis mi-juin, Abou Dhabi distribue gratuitement des vaccins à toute personne disposant d’un visa délivré par les autorités de l’Émirat.

Une disposition qui a été annoncée par la voie d’un discret communiqué le 11 juin dernier :

Le Comité d'urgence, de crise et de catastrophe d'Abu Dhabi a approuvé la fourniture de vaccins gratuits contre le Covid-19 à tous ceux qui ont un visa de résidence ou d'entrée expiré, pour leur sécurité et leur santé, et compte tenu des circonstances exceptionnelles résultant de la pandémie. Pour recevoir le vaccin Covid-19 gratuit , tout type d'identification formelle, même expirée, peut être utilisé pour s'inscrire dans les centres de vaccination désignés.

Une annonce qui a rapidement été suivie d’actes. Désormais, une option permettant aux voyageurs de s’inscrire à la vaccination pour recevoir le vaccin Pfizer ou Sinopharm figure en bonne place de l’application de santé, Seha.

Jusqu’alors, seuls les 10 millions de citoyens et résidents des Émirats arabes unis pouvaient bénéficier de la précieuse solution. Cette limitation désormais révolue n’a d’ailleurs pas empêché ce pays d’avoir l’un des meilleurs taux d’inoculation au monde. Une intense activité vaccinale qui a permis à Abou Dhabi de relancer le tourisme international dès fin décembre.

Les gros dossiers

+ De gros dossiers