Caroline Semaille est nommée directrice générale de Santé publique France

Article Article

L'épidémiologiste Caroline Semaille, déjà passée par plusieurs autorités sanitaires, a été désignée hier à la tête de l'agence Santé publique France, une nomination qui met fin à des mois d'incertitudes sur la direction de l'institution.

Caroline Semaille est nommée directrice générale de Santé publique France

© Capture Vidéo de l'Assemblée nationale

"Caroline Semaille est nommée directrice générale de Santé publique France", a annoncé dans un communiqué l'institution, confirmant un décret paru quelques heures plus tôt au Journal officiel (JO).

Santé publique France est l'une des nombreuses autorités sanitaires du pays aux côtés, par exemple, de l'agence du médicament (ANSM) dont Caroline Semaille était jusqu'à maintenant la numéro deux.

Elle a été particulièrement exposée ces dernières années, en raison de son rôle important dans le suivi de l'épidémie de Covid

Epidémiologiste et infectiologue de formation, elle est aussi passée par l'agence de sécurité des aliments et de l'environnement, l'Anses.

Comme son nom l'indique, Santé publique France traite plus spécifiquement des enjeux de santé publique. Elle a été particulièrement exposée ces dernières années, en raison de son rôle important dans le suivi de l'épidémie de Covid.

Mais elle était depuis des mois sans réelle direction. Le mandat de la prédécesseure de Caroline Semaille, Geneviève Chêne, avait pris fin l'an dernier, sans successeur désigné dans l'immédiat.

Avec AFP

Les gros dossiers

+ De gros dossiers