Une boite à mots pour « réchauffer le cœur » du médecin malade d’un village de l’Oise

Article Article

Une histoire touchante racontée par Oise Hebdo, quand tout un village adresse des messages de reconnaissance et de soutien à son médecin touché par la maladie. Ca se passe à Noailles...

Une boite à mots pour « réchauffer le cœur » du médecin malade d’un village de l’Oise

© IStock

Une boite à messages d’encouragements, de remerciements, de pensées positives pour entourer un médecin généraliste de Noailles. Noailles c’est une petite commune de moins de 3 000 habitants dans l’Oise.

Et l’idée de cette boîte à messages est venue de Cindy, une employée de la pharmacie du centre-ville. Elle a décidé de créer cette boite à mots, posée sur le comptoir de l’officine avec sur le couvercle ce texte :

« Malheureusement notre Dr Deslandes, très apprécié à Noailles, traverse une période difficile. Cette boite a été pensée afin que vous lui transmettiez plein de messages positifs afin de lui donner du baume au cœur. Alors que vous soyez son patient, son ami, son voisin, son confrère, son acolyte de pétanque ou une simple personne, déposez votre mot dans cette boite, qui lui sera transmise. N’hésitez pas à écrire votre nom et prénom »

 

« Pour que tout le monde puis l’aider à traverser cette épreuve »


Car, vous l’aurez compris, le Dr Deslandes est le médecin généraliste du village, très apprécié dans la commune qui lutte actuellement contre une grave maladie. Cindy explique son idée à Oise Hebdo sur son initiative « pour que tout le monde puisse l’aider à traverser cette épreuve ».

Une patiente, Muriel, interrogé par le journal local témoigne, touchée de cette idée qui démontre, selon elle, à quelle point ce médecin est aimé par ses patients : « Il est au-delà d’un médecin. Il est à l’écoute, il nous remonte le moral. Alors aujourd’hui, c’est à nous de lui remonter le moral ! ».

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/installee-comme-generaliste-la-msp-de-monthureux-sur-saone-dans-les-vosges-jai-trouve

La collecte de mots a commencé ce début de semaine, et s’etendra jusqu’au 15 décembre à la pharmacie. Mais les messages sont régulièrement relevés et transmis au médecin malade. « C’est pour lui réchauffer le cœur, c’est humain » , résume Muriel.

Les gros dossiers

+ De gros dossiers