Doctolib lance un service de messagerie pour contacter les médecins, une bonne nouvelle ?

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Doctolib a annoncé le lancement prochain d’une nouvelle fonctionnalité : une messagerie sécurisée sur laquelle le patient pourra contacter son médecin traitant à partir du mois de novembre. Ni téléconsultation, ni service d'urgence, en tous les cas sur le papier, cette nouvelle option reçoit un accueil mitigé des médecins.  

Doctolib lance un service de messagerie pour contacter les médecins, une bonne nouvelle ?

© IStock

A partir de novembre, et si vous l’autorisez seulement, la plateforme Doctolib va offrir la possibilité à vos patients de vous envoyer directement un message. Cette « messagerie patient » est un des nouveaux services annoncés le 29 juillet.

La plateforme précise que ce service de messagerie sécurisée est réservé aux « demandes à un acteur de santé dont l'utilisateur est déjà un patient » et « ne sont pas destinés à effectuer des consultations ou des visites médicales, ni à obtenir des rapports médicaux, ni à répondre à des situations d'urgence », dans ses conditions d’utilisation.

Donc, pas de panique, la procédure de prise de rendez-vous pour une consult’ reste inchangée. Le but est de faciliter certaines démarches pour les patients. La première utilisation semblait l

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