Cas contact, la maire de Marseille, Michèle Rubirola, s’isole

Article Article

Michèle Rubirola a été désignée comme cas contact, a fait savoir son équipe. 

Cas contact, la maire de Marseille, Michèle Rubirola, s’isole

Le bureau de la maire de Marseille restera vide encore plusieurs jours. La médecin Michèle Rubirola est cas contact Covid-19 depuis jeudi 29 octobre, a fait savoir la mairie dans un communiqué. “Elle va s’isoler pendant sept jours, explique son équipe à WUD mais continuera à suivre ses dossiers à distance.” Son cabinet ne souhaite pas préciser si elle a déjà été testée et dans quel établissement. 
 
Ancienne généraliste, puis médecin en santé publique, Michèle Rubirola avait fait une partie de son externat avec Didier Raoult comme interne. Depuis qu’elle est arrivée à la mairie, elle ne cache pas sa proximité avec le fervent défenseur de la chloroquine jusqu’à organiser, fin août, une conférence de presse conjointe, à l’IHU pour dénoncer des mesures sanitaires “prises depuis Paris et sans concertation des élus locaux”. Peu après et dans un entretien accordé à WUD, elle expliquait ne pas vouloir se prononcer sur le protocole thérapeutique mis en place par Didier Raoult. Avant d’ajouter “Ce n'est pas parce que je m'affiche avec Didier Raoult que je suis proche de lui et loin des autres.” Quant à savoir quel sera son traitement en cas de test positif… là encore, la mairie ne souhaite pas s’exprimer. 
 
À Marseille, l’APHM comptabilise 231 patients Covid-19 hospitalisés, dont 69 en réanimation. Au début du mois d’octobre 155 patients avaient été recensés dans les hôpitaux de l’AP-HM dont 36 en réanimation.
 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers