Xavier Watelet : « Avec la pandémie, la médecine casse-croûte, business, la bobologie, c’était fini. J’étais enfin à ma place »

Article Article

Xavier Watelet, 67 ans, médecin généraliste et médecin coordonnateur en EHPAD dans les Hauts-de-Seine, a réalisé son souhait : être médecin de village.

 

Xavier Watelet : « Avec la pandémie, la médecine casse-croûte, business, la bobologie, c’était fini. J’étais enfin à ma place »

© DR

La première fois où…

 

…vous avez voulu être médecin ?

Il faut remonter à la fin du XIXe siècle pour retrouver un aïeul médecin à la Nouvelle-Orléans dans ma famille. Ce sont les lectures qui m’ont inspiré : Les hommes en blanc d’André Soubiran, Afin que nul ne meure de Frank G. Slaughter, Corps et Âmes de Maxence Van der Meersch… Elles mettaient en scène des anti-héros, à l’écoute des besoins des nécessiteux, guidés par une quête impossible puisque nous ne pouvons parfois que soulager ou prolonger la vie. 

 

…vous avez été touché par un patient ?

À la fin de ma première année de fac, je faisais un stage comme ASH à l’hôpital de Rueil. Dans une chambre dont je pourrais retrouver le numéro, tant cela m’a marqué, un monsieur cachectique, attei

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers