Wilfried et Julien, deux aides-soignants en camping-car, qui apportent des soins et du sourire dans les établissements ruraux

Article Article

« On allie travail et voyage » : à bord de leur camping-car, deux aides-soignants sillonnent la France depuis près de deux ans pour venir en renfort d’établissements hospitaliers en zone rurale, en manque de personnel.

Wilfried et Julien, deux aides-soignants en camping-car, qui apportent des soins et du sourire dans les établissements ruraux

Wilfried et Julien, deux aides-soignants itinérants.

© Captures France 5

En septembre 2021, Wilfried Sarrazin, 33 ans, et Julien Poultier, 38 ans, qui changeaient régulièrement de poste et de région, vendent leur appartement en Picardie et font l'acquisition d'un camping-car d'occasion, lassés des déménagements à répétition.

"On est parti sans se retourner", se souvient Julien, crâne rasé, qui chérit depuis sa "liberté".

La vie de ce couple, ensemble depuis dix ans, tient désormais dans les 11 m2 du véhicule siglé de leur logo, "Les nomades soignants".

Leur périple débute en Haute-Savoie, les amène notamment dans l'est et le Finistère. Les prochaines étapes sont prévues dans des Ehpad près de Perpignan et au Pays basque.

Les deux aides-soignants ciblent en priorité les zones rurales et les structures "isolées", qui manquent de perso

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers