Une nouvelle prime d'intéressement pour les hospitaliers !

Article Article

Pour les équipes hospitalières porteuses d'un projet d'amélioration de la qualité des soins, une prime d'intéressement sera désormais versée. 

Une nouvelle prime d'intéressement pour les hospitaliers !

Le décret rentrera en vigueur le 1er avril et ce n’est pas une blague ! Annoncée depuis plusieurs mois par la DGOS, le décret sur la prime d’intéressement collectif « liée à la qualité du service rendu » a été publié au Journal officiel de ce 15 mars. Cette prime est « attribuée à l'ensemble des agents participant à un projet lié à la qualité du service rendu », médecins y compris. 
« Cette prime relève d'un dispositif ayant pour objet de favoriser la cohésion interprofessionnelle, la mobilisation des personnels autour de projets collectifs décidés au niveau des équipes et de valoriser leur engagement dans ces démarches », précise ledit décret. Cette prime d’intéressement sera versée à l’ensemble des personnels de l’équipe porteuse du projet. 

Dans un autre arrêté publié au JO, le montant de cette prime est précisé : elle sera de 300 euros, affectée d’un coefficient variant de 0,66 à 2 selon l’engagement du personnel dans ledit projet, soit entre 180 euros et 600 euros. Pour un soignant ou un médecin qui cumule plusieurs primes, le montant maximal est fixé à 1800 euros. Mais le décret et l’arrêté ne disent pas si cette prime d’intéressement pourra servir à remercier les personnels qui auront mouillé la chemise pour lutter contre le Covid-19 !!

Les gros dossiers

+ De gros dossiers