Un médecin tabassé à l’hôpital par le frère d’un patient décédé

Article Article

Un médecin de l'Hôpital Privé Nancy-Lorraine a été violemment agressé par un homme de 35 ans qui venait de perdre son frère. Le mis en cause a été placé en garde à vue, d’après Lorraine actu.

Un médecin tabassé à l’hôpital par le frère d’un patient décédé

© IStock

L’affaire s'est déroulée au cœur de l'Hôpital Privé Nancy-Lorraine, le 1ᵉʳ juillet. Un homme de 35 ans, apprend la nouvelle de la mort de son frère. Cette annonce provoque chez lui une explosion de colère dévastatrice. Il prend pour cible le médecin messager de la mauvaise nouvelle, avec une violence inouïe : les insultes pleuvent, mais aussi les coups.

Le médecin blessé a obtenu 4 jours d’IT

Le jeune homme en deuil, prend ensuite la fuite, laissant le médecin sous le choc et blessé. Suite à son agression, le praticien obtient 4 jours d’incapacité totale de travail.

La police a rapidement entamé une enquête pour identifier et appréhender le mis en cause. Convoqué pour répondre de ses actes, le jeune homme s’est présenté volontairement à l'hôtel de police, où il a été placé en garde à vue. Lors des interrogatoires, il a reconnu les violences infligées au médecin. Il s’apprête désormais à affronter la justice. Il sera jugé en comparution immédiate. Il risque une peine sévère en raison de la gravité de l'agression sur un professionnel de santé.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/12-jours-ditt-pour-un-medecin-agresse-en-consultation-creteil-il-sest-mis-me-prendre-pour

Cette agression arrive dans une époque où par des caméras, des badges d'accès, des parking spéciaux pour le personnel, des équipes d'intervention, des médiateurs, les hôpitaux cherchent des solutions, pour contrer l'agressivité croissante des patients et de leurs proches, et tenter de protéger leurs soignants.

Les gros dossiers

+ De gros dossiers