Trop d'arrêts maladie délivrés ? « Révolté de ma convocation à la CPAM, je prends ma retraite »

Article Article

Hier, le 7 novembre, Michel Chevalier, 63 ans, médecin généraliste à Ousse (Pyrénées-Atlantique) en exercice depuis 36 ans, a été convoqué par la CPAM de Pau. Il fait partie de ces centaines de médecins à qui la Sécu reproche la prescription d’un trop grand nombre d’arrêts maladie. On l’interroge, à chaud, à la sortie de son rendez-vous. Rencontre avec un médecin scandalisé qui a décidé de jeter l’éponge.

Trop d'arrêts maladie délivrés ? « Révolté de ma convocation à la CPAM, je prends ma retraite »

What's up Doc : Pouvez-vous expliquer l'objet de votre convocation à la CPAM?

Michel Chevalier : J’ai été convoqué, parce que, semble-t-il, je faisais personnellement deux fois plus d'arrêts maladie que la moyenne, dans le cadre de la démarche de mise sous objectif qui m’a été proposée et que j’ai refusée. J’ai fait un délit de statistiques, mais les statistiques ne s’appliquent pas à un individu. Il y a de quoi s'inquiéter pour le fonctionnement de de la sécurité sociale. Donc moi je prends ma retraite.

Votre départ en retraite est donc vraiment lié à cette convocation ?

M.C. : Peut-être y-a-t-il un ensemble de choses, mais en tout cas celle-ci a été un élément déclencheur. C’est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase. J’ai 63 ans donc c’est l/p>

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers