Thomas Fatôme sur la revalorisation des médecins : « Il y a aura une enveloppe d’autant plus importante qu’on aura des garanties... »

Article Article

L'Assurance maladie a proposé hier aux médecins libéraux de revaloriser financièrement le rôle du médecin traitant, dont près de 7 millions de Français sont aujourd'hui privés, et a avancé une première enveloppe de 100 millions d'euros annuels.

Thomas Fatôme sur la revalorisation des médecins : « Il y a aura une enveloppe d’autant plus importante qu’on aura des garanties... »

Thomas Fatôme.

© DR.

La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a rouvert mi-novembre les négociations conventionnelles avec les médecins libéraux, huit mois après l'échec de la première tentative.

Aujourd'hui, un médecin généraliste touche en moyenne 16 000 euros annuels au titre du "forfait médecin traitant", qui vient s'ajouter à la rémunération de chaque consultation, rappelle l'organisme.

Ce forfait représente "un peu moins de 10%" de la rémunération des médecins généralistes, mais l'assurance maladie propose de "lui donner une place plus importante", a expliqué Thomas Fatôme, son directeur général, après la séance de négociations de jeudi.

Lors de cette réunion, Thomas Fatôme a proposé divers scénarios aux syndicats de médecins, valorisant en particulier la prise en c

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers