Soins sans consentement : soyez le guide

Article Article

La HAS a lancé un appel à candidatures pour élaborer un guide destiné à améliorer les pratiques professionnelles dans le cadre des soins sans consentement en psychiatrie en ambulatoire. Et elle recherche des médecins !

Soins sans consentement : soyez le guide

Dans le cadre du plan « psychiatrie et santé mentale 2018-2023 », la Haute autorité de santé (HAS) a besoin de vous ! Elle s’est lancée dans la création d’un guide « pour l’amélioration des pratiques professionnelles relatif aux programmes de soins sans consentement en ambulatoire, dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale ».
 
Pour cela, elle recherche des cerveaux disponibles : psychiatres en centre médico-psychologique, en hôpital de jour ou qui ont tout simplement de l’expérience dans le domaine, mais aussi des médecins généralistes (ainsi que des directeurs, des infirmiers, des cadres, des psychologues, des avocats etc.).

Engagez-vous, qu’ils disaient

Les quinze à vingt personnes sélectionnées participeront à quatre réunions de travail, à des visites de terrain, devront analyser la littérature sur le sujet, et rédiger le guide qui sera validé par le Collège de la HAS. Ce temps de travail sera bien entendu indemnisé, tout comme les frais de déplacement.
 
Alors si vous êtes intéressé par le job, que vous n’avez pas de conflit d’intérêt (sic !) et que vous avez bien rempli votre déclaration d’intérêts, engagez-vous ! Vous avez jusqu’au 28 août pour candidater. En plus du comité d’experts, un groupe de lecture sera constitué. Là, c’est bénévole… mais c’est quand même classe.
 
Pour plus d’informations, c’est par ici !
 
Retrouvez la Consult’ de Franck Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie

Les gros dossiers

+ De gros dossiers