Les médecins pas si à l’aise face au public trans, les résultats de notre grand sondage

Article Article

Les transidentités en Santé, quelle drôle d’idée ! Mais pourquoi parler de ça ? Mais ça ne sert à rien ! Ça ne concerne pas grand monde ! Il n’y a que des coups à prendre ! Il n’y a pas de sujets plus concernants ? Mais oui ! Nous avons décidé ce trimestre de dédier notre Gros Dossier à la prise en charge des personnes trans par les médecins. Comment ils se sentent ? Comment sont-ils formés ? Commettent-ils des erreurs ? Et comme pour chaque numéro, pour chaque Gros Dossier nous avons lancé un sondage sur la thématique…

Les médecins pas si à l’aise face au public trans, les résultats de notre grand sondage

© IStock

Et alors, serez-vous étonnés d’apprendre que seulement 178 médecins ont répondu à notre sondage ?  Quand vous étiez 838 à répondre au sondage des médecins et l’argent… Ça dit quelque chose sur cette thématique touchy, dans la société comme dans la communauté médicale.

Alors on précise que parmi les 178 médecins répondants, 3% sont non-binaires (c’est-à-dire quand même 5 médecins), et 15% soit 24 médecins se déclarent membres de la communauté LGBTQ+ (donc oui il y a clairement un effet de mobilisation de la communauté), quand 48% sont LGBTQ+ friendly, 9% woke mais 10% se définissent comme conservateurs, et 1% (soit 2 médecins) s’avouent transphobes.

Autre point, les jeunes ont beaucoup plus répondu à nos questions, plus concernés par ces questions, ainsi 37% des médecins réponda

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers