Les associations de patients s'inquiètent de la revalorisation salariale des médecins sans contrepartie

Article Article

Alors que l'épisode de grève des médecins libéraux débuté vendredi dernier a pris fin suite à la relance des négociations conventionnelles par le ministre de la santé, les associations de patients et d'usagers du système de santé reprochent au gouvernement d'oublier leurs intérêts "pour ne retenir que les revendications tarifaires des médecins". 

Les associations de patients s'inquiètent de la revalorisation salariale des médecins sans contrepartie

© iStock

"Le système de santé est-il organisé pour les patients ou pour les médecins ?"  interroge France Assos Santé dans un communiqué publié aujourd'hui. Après la lettre de cadrage des négociations conventionnelles adressée par le ministre de la santé Aurélien Rousseau à la direction générale de l’Assurance maladie, les réactions demeurent mitigées. 

D'un côté, le SML, à l'image des différents syndicaux ayant appelé à la grève la semaine dernière, se satisfait globalement du cadrage annoncé, même s’il se dit "vigilant" sur les négociations à venir, notamment à propos de la PPL Valletoux.

De l'autre, les associations de patients et d'usagers du système de santé demeurent plus sceptiques. France Assos Santé reproche notamment à Aurélien Rousseau d'avoir centré son cadrage uniq

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers