Les 1 600 discothèques de France veulent devenir des centres vaccinaux

Article Article

Elles ont fermé leurs portes depuis le mois de mars 2020. Et rien ne semble annoncer une réouverture prochaine. Le Syndicat national des discothèques et lieux de loisirs propose une réquisition de ses établissements adhérents au service de la santé publique.
 

Les 1 600 discothèques de France veulent devenir des centres vaccinaux

1 600 discothèques ont baissé le rideau de fer en France. Depuis le mois de mars, le monde de la nuit est à l’arrêt, au grand désespoir des travailleurs du secteur, inquiets pour leur avenir.
Dans un communiqué publié le lundi 25 janvier 2021, les Syndicat national des discothèques et lieux de loisirs (SDNLL) soumet une proposition : mettre à disposition les établissements en métropole et outre-mer pour en faire des « centres de vaccination d’urgence pour toute la population ».
 
« A l’arrêt depuis le 13 mars 2020, les discothèques représentent à ce jour le secteur d’activité commerciale le plus touché par les conséquences économiques de la Covid-19 », estime le syndicat dans son communiqué.
 
Le SNDLL y « invite tous les pouvoirs publics et toutes les municipalités qui le souhaitent à entrer en contact dès à présent avec [ses] exploitants qui seront, évidemment, ravis, de contribuer à l’accélération du dispositif de vaccination, étape sanitaire incontournable à la reprise normale de l’activité du pays et à la réouverture de nos établissements».
 
Le syndicat ajoute également qu’ « aucun autre commerce n’est aussi bien adapté à l’accueil d’un public avec distanciation et règles de sécurité. »
 
Avant de conclure : « L’objectif de cette démarche est de tout mettre en œuvre au service de la santé publique et au-delà de la reprise de l’activité de tous les établissements au plus tard à l’été 2021 ».
 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers