« Je démissionne, mon action de médecin conseil à la Délégation Jeunesse et Sport de Bretagne ne sert à rien »

Article Article

Sophie Cha est médecin biologiste. Elle a exercé pendant plus de quinze ans au laboratoire de virologie du CHU de Rennes. Après huit ans d’investissement dans la promotion de l’activité physique chez les jeunes, elle démissionne de son poste de médecin-conseiller à la DRAJES, la délégation « jeunesse et sport » de Bretagne, « lassée » de l’inaction des autorités sur les questions de sport-santé.

« Je démissionne, mon action de médecin conseil à la Délégation Jeunesse et Sport de Bretagne ne sert à rien »

La Dr Sophie Cha quitte ses fonctions de médecin-conseiller à la DRAJES de Bretagne © DR

What's up Doc : Vous avez annoncé votre démission, pourquoi ?

Sophie Cha : C’est une décision qui prend son origine au moment du rattachement de la DRAJES (Délégation régionale académiques à la jeunesse, à l’engagement et aux sports) au ministère de l’éducation nationale il y a deux ans. Avant, les choses se passaient plutôt bien, même si on avait quelques difficultés.

Depuis, tout ce que l’on a mis en place dans le cadre du plan régional de santé à destination des jeunes en milieu scolaire, a été,https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/classement-2023-des-chu-la-bretagne-au-sommet au mieux pas soutenu, au pire invisibilisé par le recteur.

Par exemple, l’action « Mission Lune » : un challenge de cumul de pas sur une semaine pour les élèves, leurs parents et le pe

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers