Collectif Santé en danger : 100 000 membres !!

Article Article

Le groupe Facebook "Collectif santé en danger", qui désire faire rouvrir les négociations du Ségur, vient de dépasser les 100 000 membres. 

Collectif Santé en danger : 100 000 membres !!

Il aura fallu un mois et des poussières au Dr Arnaud Chiche, le fondateur du groupe Facebook "Collectif santé en danger", pour réunir 100 000 membres. Le médecin exige un Ségur 2 sur l’hôpital public, tout en menaçant le gouvernement d’un « coup d'État de la santé ».
 
Tout est parti d’un post au vitriol sur le mur Facebook du médecin, le 11 juillet dernier. Le post devient rapidement viral, notamment grâce au partage sur les réseaux sociaux du médecin Sabrina Ali Benali. En l’espace de cinq jours, le groupe franchit la barre des 30 000 membres fin juillet.

Faille spatio-temporelle

La semaine dernière, le collectif, qui comptait jeudi dernier plus de 86 000 membres, a même reçu le soutien du syndicat national des praticiens hospitaliers anesthésistes réanimateurs élargi (SNPHARE), qui demande la réouverture du Ségur de la santé.
 
« Je me réveille ce matin on est déjà à presque 101 000... Alors soit je suis tombé dans une faille spatio-temporelle... Soit on est un collectif QUI DÉCHIIIIRE !! », postait aujourd’hui sur son groupe le Dr Arnaud Chiche qui, dans une vidéo, avoue sentir désormais « le poids des responsabilités augmenter ». Tout en visant beaucoup plus que ses 100 000 membres. Tout simplement parce que le nombre de soignants en France est nettement plus important.
 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers