Carbone : On fait le bilan !

Article Article

En théorie, les établissements doivent (presque) tous effectuer un bilan carbone. Comment donner corps à cette obligation qui reste encore relativement virtuelle ? Voilà une question dont, mine de rien, dépend en partie l’avenir de la planète. Rien que ça.

 

Carbone : On fait le bilan !

© DR

"On ne gère bien que ce quon mesure". Cet adage est bien plus qu’un refrain chéri par les managers à la recherche de potentielles coupes budgétaires. C’est aussi une maxime utile pour quiconque veut réduire ses émissions de gaz à effet serre… Car pour les réduire, il faut les mesurer. Mais pour cela, il faut savoir où se situent ces fameuses émissions. En l’occurrence, l’instrument de mesure adéquat s’appelle le bilan carbone, et le moins que l’on puisse dire est que les établissements sanitaires s’en sont saisis de manière plutôt hétérogène.

À leur décharge, la réglementation n’est pas des plus aidantes. "À ce jour, il y a une obligation deffectuer un bilan carbone pour les établissements publics de plus de 250 salariés, et pour les établissements privés de plus de 50

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers