@thefrench.radiologist : « Je veux casser le cliché selon lequel les radiologues sont fainéants et ne pensent qu'au fric »

Article Article

The French Radiologist, c'est l'histoire d'une jeune radiologue qui partage son quotidien hospitalier, ses conseils aux plus jeunes et ses coups de gueule sur Instagram et Tiktok. La Dr Sophie-Hélène Zaimi, ancienne interne du CHU de Tours est aujourd'hui cheffe de clinique à l'hôpital Cochin. Rencontre avec une pionnière de la vulgarisation médicale sur les réseaux sociaux. 

 @thefrench.radiologist : « Je veux casser le cliché selon lequel les radiologues sont fainéants et ne pensent qu'au fric »

@thefrench.radiologist comptabilise au total près 150 000 abonnés sur Instagram et TikTok. © DR

What's up Doc : Comment vendriez-vous la radiologie aux futurs internes ?

The French Radiologist : Premièrement, ce que j’ai envie de leur dire c’est : « arrêtez d’avoir peur de l’intelligence artificielle ! ». Il faut vraiment démystifier les croyances qui circulent autour. Ce sont les professeurs de la faculté qui prédisent que l'IA va remplacer les radiologues alors qu'ils n'en ont qu'une connaissance sommaire, surtout en radiologie.

C’est un véritable fléau qui est en train de tuer la radiologie. Avant c’était une spécialité élitiste. Par exemple, si j’avais eu aujourd’hui mon classement d’il y a cinq ans, j’aurais eu radio Paris (j'avais fini 1750 en 2017, il me manquait 250 places). Donc c’est un peu triste de se dire que la radiologie est de moins e

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers