La parade amoureuse des hôpitaux de Paris

Article Article

L'AP-HP ouvre ses portes au public ce samedi 14 juin

La parade amoureuse des hôpitaux de Paris

Alors que les débats politico-économiques entre hôpitaux publics et privés perdurent, l'AP-HP sort ses plus beaux atours. Telle une parade amoureuse, l'institution francilienne ouvre ses portes au grand public ce samedi 14 juin. Et elle a mis le paquet : 60 conférences, 200 visites gratuites de services, des animations, des expositions, etc. On vous l'assure, le programme envoie du lourd !

Portes ouvertes sur l'innovation

Le programme proposé par l'AP-HP - qui n'est autre que le premier CHU européen ! - balaye en une journée toute une série de pratiques peu connues, hyper-pointues, ou innovantes : du serious game à la chirurgie amubulatoire, en passant par la chrono-thérapie, le coeur artificiel, la neuro-radiologie interventionnelle. La médecine avance à pas de géants, et ça fait plaisir à voir.

Opération séduction

Autre petit plus de la journée : les concerts et expos. Loin d'être has been, l'hôpital brasse un tas de démonstrations artistiques, entre performance street art, exposition photo, et spectacle de tango. L'occasion de présenter au grand public une facette plus humaine et sensible du monde hospitalier...et de redorer le blason du service public. On verra samedi si c'est réussi. En tout cas, c'est bien parti !

Journée portes ouvertes de l'AP-HP : samedi 14 juin, de 11h à 17h. Plus d'infos ici.

Source:

Publié par AP

Les gros dossiers

+ De gros dossiers