La densité de médecins va rester inférieure à celle de 2021 jusqu’en 2032, sachez-le

Article Article

Le nombre de médecins va continuer à "stagner" jusqu'en 2027, avant d'augmenter significativement jusqu'à 2 050 mais, en tenant compte des besoins croissants d'une population vieillissante, la densité ne retrouvera son niveau de 2021 que "vers 2032", selon des projections du ministère de la Santé publiées ce mardi 29 août.

La densité de médecins va rester inférieure à celle de 2021 jusqu’en 2032, sachez-le

Pas beaucoup de médecins à l'horizon.

© IStock

La Direction des statistiques du ministère (Drees) actualise ainsi une modélisation réalisée pour la première fois en 2021, à l'occasion de la Conférence nationale de santé, en tenant compte "des évolutions les plus récentes de la démographie médicale".

"Sous hypothèses de comportements et de législation constants", le modèle "montre une stagnation des effectifs jusqu'en 2027, avant une hausse assez importante jusqu'en 2050" soit "+1,7% de croissance annuelle moyenne des effectifs entre 2030 et 2050", indique la Drees dans un communiqué de presse.

Le nombre de médecins généralistes continue de diminuer, 500 en moins en un an

Mais entre-temps, la population française va continuer de croître et de vieillir, augmentant les "besoins en soin". La "densité médicale sta

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers